X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Nouveaux Aliments: le nouveau règlement s'ajoutant à la variété alimentaire présente sur le marché de l'UE entre en vigueur

The regulation brings significant improvements and changes to the novel food authorisation procedure.

8 Janvier 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le nouveau Règlement sur les Nouveaux Aliments est applicable à partir du 1er janvier 2018. Il comprend une définition élargie des nouveaux aliments pour tenir compte de l'innovation et des avancées technologiques dans le secteur alimentaire, un système centralisé pour toute l'UE d'autorisation des nouveaux aliments et des aliments traditionnels des pays tiers, une liste de tous les nouveaux aliments autorisés dans l'UE et des dispositions relatives à la protection des données pour les demandeurs.

Le Commissaire Européen à la Santé et à la Sécurité Alimentaire, Vytenis Andriukaitis, s'est félicité du nouveau règlement : «Ces changements rendront le processus d'autorisation et de placement des nouveaux aliments sur le marché européen plus simple, plus rapide et plus agréable pour les demandeurs, tout en garantissant complètement la sécurité alimentaire. Nous espérons que cela ajoutera à la variété déjà présente sur le marché européen des aliments traditionnels et innovant sains et nutritifs.» Avant d'être autorisés, il doit être prouvé scientifiquement que tous les nouveaux aliments sont sûrs pour la santé publique. L'autorisation fixe ensuite les conditions de leur utilisation, leur désignation en tant qu'aliment et les exigences d'étiquetage.

Pour plus d'informations sur la Règlementation sur les Nouveaux Aliments, voir ici.

Mercredi 3 janvier 2018/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés