Lire cet article dans:

Nouveaux cas de PPA en Allemagne

Six nouveaux cas de PPA ont été confirmés chez des sangliers trouvés à Neuzelle. Jusqu'à présent, 13 cas ont déjà été confirmés.

21 Septembre 2020

Les autorités allemandes ont notifié 6 nouveaux cas de peste porcine africaine chez des sangliers dans la zone à risque. Cela porte à 13 le nombre de cas confirmés. Tous se situent dans la zone à risque définie dans un rayon d'environ 24 km. Les nouveaus cas ont été découverts dans la région de Neuzelle, dans le district d'Oder-Spree.

La Ministre de l'Agriculture, Julia Klöckner, a fait le point sur la situation actuelle, soulignant que l'objectif est d'empêcher la propagation du virus, raison pour laquelle le gouvernement du Land de Brandebourg a établi des primes pour les animaux trouvés morts, y compris ceux chassés. Les primes ont été fixées en fonction de la zone où se trouve l'animal : 150 euros par tête pour les animaux trouvés dans la zone centrale et 100 euros par tête s'il se trouve dans la zone à risque et la zone tampon. Il convient de noter que seules les personnes autorisées peuvent avoir accès à la zone centrale et que dans les zones à risque et tampon, si une personne trouve un animal mort, elle doit en informer le bureau vétérinaire responsable en donnant des détails sur l'emplacement.

En ce qui concerne le commerce, la ministre a indiqué que, grâce à la régionalisation au sein de l'UE, le commerce intérieur peut se poursuivre, représentant 70% des exportations allemandes alors que, malgré les efforts déployés, la Chine, la Corée et le Japon, entre autres, gardent leurs frontières fermées. Jusqu'à présent, ni la Commission européenne ni aucun État membre n'a pu se mettre d'accord sur la régionalisation avec un pays d'Asie, même si l'Allemagne continue à y travailler.

En ce qui concerne l'évolution du marché et les éventuelles mesures de soutien, le gouvernement analyse quotidiennement la situation du marché et s'est déclaré prêt, en cas de perturbations du marché, à soutenir les agriculteurs, par exemple par des aides au stockage privé. La ministre a déclaré à ce sujet qu'il fallait trouver le bon moment car, à l'heure actuelle, les entrepôts frigorifiques sont encore pleins de produits destinés à l'exportation. Outre le stockage privé, d'autres mesures de marché ont été prises dans le passé, comme les programmes de soutien à la liquidité. La mesure à prendre doit être adaptée à la situation respective.

ppa allemagne
ppa allemagne

21 septembre 2020/ Rédaction 333.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste