Lire cet article dans:

Nouveaux statuts sanitaires officiels reconnus par l'OIE

Lors de la Session générale 2018, l'Assemblée mondiale des Délégués de l'OIE a accordé 11 certificats de reconnaissance de statuts sanitaires officiels à 10 pays.

29 Mai 2018

Les statuts sanitaires officiels de l'OIE peuvent être accordés pour six maladies prioritaires et sont de la plus haute importance pour les Pays membres. Reconnus par l'Organisation mondiale du commerce (OMC) comme des normes internationales de référence dans le domaine de la santé animale, ces statuts officiels témoignent du niveau de transparence et de qualité des Services vétérinaires d'un pays, permettent d'accroître la valeur marchande de ses animaux d'élevage et facilitent l'accès aux marchés régionaux et internationaux.

Lors de la Session générale 2018, l'Assemblée mondiale des Délégués de l'OIE a accordé 11 certificats de reconnaissance de statuts sanitaires officiels à 10 pays.

  • L'Argentine, la Bulgarie et le Costa Rica ont été reconnus « indemnes de peste porcine classique (PPC) » ;
  • Madagascar, le Pérou et l'Uruguay ont été reconnus « indemnes de PPR » ;
  • Il a été reconnu que le Nicaragua présente « un risque négligeable d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) » ;
  • Le Pérou et le Suriname ont été officiellement reconnus « pays indemnes de fièvre aphteuse sans vaccination ». Une zone du Brésil et une autre de Taipei sont désormais « indemnes de fièvre aphteuse avec vaccination ».

Vendredi, 25 mail 2018/ OIE.
http://www.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste