Lire cet article dans:

Nouvel indice record des prix de la viande de la FAO en avril

Les prix de la viande de porcins ont quant à eux continué de grimper, mais moins rapidement.

FAO Meat Price Index. Source: FAO.
FAO Meat Price Index. Source: FAO.
9 Mai 2022

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 121,9 points en avril. Il gagne 2,7 points (2,2 pour cent) par rapport à mars et atteint un nouveau niveau record. Le fait que les prix soient restés solides est imputable à la hausse des prix mondiaux de la volaille, de la viande de porcins et de la viande de bovins.

L’augmentation des prix de la volaille s’explique par la solidité de la demande dans un contexte où les disponibilités mondiales sont réduites, compte tenu des perturbations qui touchent les exportations de l’Ukraine et de la propagation de la grippe aviaire dans l’hémisphère Nord. Les prix de la viande de porcins ont quant à eux continué de grimper, mais moins rapidement qu’en mars, car les disponibilités en porc d’abattage sont restées limitées en Europe de l’Ouest et la demande interne dans les principaux pays producteurs était élevée. Les prix mondiaux de la viande de bovins ont progressé modérément, sous l’effet du volume important des exportations du Brésil, malgré la faiblesse de l’offre de bétail d’abattage. À la suite de cette hausse, les prix de la viande de bovins ont atteint un nouveau niveau record. En ce qui concerne la viande d’ovins, les confinements et les retards dans les ports en Chine dus à la pandémie ont fait diminuer les achats de viande du pays, ce qui a légèrement tiré les prix vers le bas.

6 mai 2022/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste