Lire cet article dans:

Nouvelle stratégie Danish Crown: promesse ambitieuse aux actionnaires

La direction de Danish Crown a présenté une nouvelle stratégie incluant un objective extrêmement ambitieux. Le prix de règlement payé aux éleveurs porcins danois sera augmenté de 0,60DKK comparé à un index de l'UE des prix de règlement, que Danish Crown a dépassé de plus de 0,20 DKK au cours de l'année passée.

Lundi 5 Décembre 2016 (il y a 2 ans 8 mois 16 jours)
J'aime

Entre maintenant et 2021, Danish Crown augmentera le prix de règlement payé aux actionnaires de 0,60 DKK/kg. Lors de la réunion du Conseils des Représentants, la direction de Danish Crown a présenté une nouvelle stratégie incluant un objectif extrêmement ambitieux. Le prix de règlement payé aux éleveurs porcins danois sera augmenté de 0,60DKK comparé à un index de l'UE des prix de règlement, que Danish Crown a dépassé de plus de 0,20 DKK au cours de l'année passée.

- "La nouvelle stratégie permettra à Danish Crown d'augmenter ses gains futurs – pour le bien des actionnaires de la compagnie. C'est pourquoi nous voulons une société plus forte, plus profitable concentrée, qui, entre maintenant et 2021, sera capable de payer des prix de règlement de 0,60DKK de plus par kg supérieur à l'index de l'UE", déclare Erik Bredholt, Président du Conseil de Directeurs de Danish Crown.

Dans le futur, le prix de règlement de Danish Crown sera évalué at tout moment par rapport à un ensemble de prix du porc de quatre autres grands pays producteurs et exportateurs de porcs en Europe. Le prix allemand du porc représentera 44%, alors que les prix du porc en Espagne, France et Pays-Bas représenteront 28, 17 et 14%.

- "Dans le passé, nous avons presque exclusivement comparé nos prix aux prix payés en Allemagne, mais ne regarder qu'un seul pays ne donne pas, à mon sentiment, un bon tableau, tant pour nos actionnaires que pour la direction de Danish Crown. Etant donné l'impact des événements ponctuels, le prix allemand du porc est quelquefois un critère insuffisant", déclare Erik Bredholt.

Sur l'année financière dernière, l'index de l'UE était de 0,10 DKK inférieur au prix allemand du porc, tandis que sur l'année financière 2014/2015, l'index de l'UE était supérieur de 0,12 DKK/kg au prix allemand.

- "L'un des plus grands défis de Danish Crown est la baisse de l'offre d'animaux destinés à l'abattage au Danemark, où l'offre diminue de 2-3% par an. La diminution de l'offre d'animaux pour l'abattage est surtout un coût pour la compagnie. Si nous pouvons garantir un prix de règlement pour les porcs qui rende attractif pour nos actionnaires de coopérative le fait de produire des porcs au Danemark, je suis convaincu que nous verrons une augmentation de l'offre des porcs pour l'abattage, d'où la création d'emplois dans les abattoirs", déclare Erik Bredholt.

Les initiatives spécifiques devant être mises en place par Danish Crown pour réaliser ses objectifs ambitieux seront annoncés le 9 novembre. Le groupe CEO Jais Valeur présentera tout d'abord la stratégie aux employés du groupe, puis une séance de questions/réponses sera tenue pour les médias.

Données sur l'index de l'UE

Jusqu'à présent, les prix danois du porcs ont presque toujours été évalués par rapport aux prix payés pour les porcs à l'abattage en Allemagne. Cette tradition remonte à 10-15 ans, lorsque durant un temps, il était interessant pour les éleveurs de porcs danois de vendre leurs porcs à abattre à des abattoirs allemands. La raison du remplament du prix allemand du porc par un index européen est d'éviter une situation par laquelle des fluctuations extrêmes des prix allemands du porc – dues à une demande en dents de scie ou à une éclosion importante de maladie – terminerait par déterminer si le plan stratégique sur cinq ans de Danish Crown est réalisé ou pas. C'est pourquoi nous voulons utiliser une moyenne de prix de différents pays qui, comme le Danemark, et par là même Danish Crown, ont d'importantes exportations de porc.

L'index comprend les 4 pays de l'UE ayant les productions de porcs les plus importantes outre le Danemark : l'Allemagne, l'Espagne, la France et les Pays-Bas. Ces quatre pays ont des exportations considérables, et ainsi un prix de règlement pour les porcs à l'abattage qui est influencé à divers degrés par le marché mondial du porc. Ce n'est pas le cas dans les mêmes proportions pour la Pologne, la Suède et le Royaume-Uni, raison pour laquelle ces trois pays n'y sont pas inclus.

Les prix du porc sont évalués sur la base de la  production individuelle de chaque pays en 2013 ; l'index reflète donc la production de porc totale des quatre pays. Le prix allemand du porc représentera donc 44%, tandis que les prix du porc en Espagne, France et Pays-Bas représenteront 28, 17 et 14%.

Sur l'année financière dernière, l'index de l'UE était de 0,10 DKK inférieur au prix allemand du porc, tandis que sur l'année financière 2014/2015, l'index de l'UE était supérieur de 0,12 DKK/kg au prix allemand. Les chiffres des six dernières années sont montrées sur le tableau ci-dessus.

Dans les quatre pays, des coopératives opèrent à côté d'abattoirs privés, comme au Danemark. L'index reflète donc un mélage de prix du porc purs et une combinaison de prix du porc et de paiements supplémentaires (retour). Dans le cas de Danish Crown, le prix total de règlement par kg est montré en incluant les paiements supplémentaires.

Novembre 2016/ Danish Crown/ Danemark.
http://www.danishcrown.com

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 2 ans 2 mois 26 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

31-Jul-201926-Jul-201919-Jul-201912-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici