Lire cet article dans:

L'OIE et les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies renforcent leur collaboration

Le principal objectif de la coopération est de soutenir la conformité des pays aux normes intergouvernementales de l'OIE sur la qualité des servicies vétérinaires à travers le Processus PVS.

Mercredi 18 Mars 2015 (il y a 3 ans 6 mois 7 jours)
J'aime

Le principal objectif de la coopération est de soutenir la conformité des pays aux normes intergouvernementales de l'OIE sur la qualité des servicies vétérinaires à travers le Processus PVS, en complément aux obligations de la Règlementation de Santé Internationale pour les pays membres de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), afin de consolider parallèlement les services de santé animale et de santé publique.

Cette coopération est très pertinente dans le contexte du Programme de Sécurité Sanitaire Mondiale. L'OIE comme les CDC ont confirmé leur soutien à l'approche d'Une seule santé pour ce qui est de la conformité et des besoins de renforcement des compétences des pays.

Plusieurs sujets d'intérêt commun ont été traitrés, dont la prévention de la résistance aux agents antimicrobiens et le contrôle mondial de la rage chez les populations canines, menant à une diminution radicale des cas chez les humains, sans oublier les systèmes d'information zoosanitaire, y compris les zoonoses. Une attention particulière a également été portée à la nécessité de consolider les systèmes nationaux de santé animale et leur capacité à détecter et à répondre aux risques trouvant leur origine dans la faune sauvage, dont le virus Ebola, ainsi que les activités post-éradication de la peste bovine, et à la bioprotection et la sécurité humaine au sein des laboratoires vétérinaires.

Lundi 9 mars 2015/ OIE.
http://www.oie.int

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 30 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici