Lire cet article dans:

L'OIE lance un manuel d'évaluation des risques transfrontaliers de la PPA pour l'Asie du Sud-Est

Une étude sur l'évaluation des risques transfrontaliers de la PPA en Asie du Sud-Est, en Chine, au Timor Leste et en Papouasie-Nouvelle-Guinée a été commanditée pour mieux comprendre les différentes voies de risque de (ré)introduction.

29 Avril 2022

L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), en collaboration avec la City University de Hong Kong (CityU), a commandé une étude sur l'évaluation du risque transfrontalier de peste porcine africaine (PPA) en Asie du Sud-Est, en Chine, au Timor Leste et en Papouasie-Nouvelle-Guinée afin de mieux comprendre les différentes voies de risque de (ré)introduction du VPA dans la région. Dans le cadre de cette étude, le manuel d'évaluation du risque de PPA a été élaboré pour guider les pays participants lorsqu'ils entreprennent l'évaluation du risque d'entrée (évaluation du risque transfrontalier) dans leurs pays respectifs.

Ce manuel comprend une composante d'évaluation de l'entrée telle que définie dans un cadre d'analyse du risque de l'OIE, qui consiste à décrire les voies biologiques nécessaires à une activité d'importation pour introduire des agents pathogènes dans un environnement particulier, et à estimer la probabilité que ce processus complet se produise. Il fournit un guide pour l'évaluation qualitative des risques transfrontaliers.

ASF Cross-border Risk Assessment Manual: South-East Asia

25 avril 2022/ OIE.
https://rr-asia.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste