X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L’OIE et l’OCDE se rapprochent pour relever les défis de la santé et du bien-être animal de demain

Ce partenariat se matérialisera en particulier par un échange d’informations et une coopération technique. Il s’intéressera plus précisément aux meilleures pratiques, mesures et évaluations économiques associées à la santé et au bien-être animal, aux médicaments vétérinaires...

12 Septembre 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Dr Monique ÉLOIT, Directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et Mme Mari KIVINIEMI, Secrétaire générale adjointe de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), ont signé un protocole d’accord visant à renforcer la collaboration entre leurs organisations. Cet accord établit le cadre officiel d’une communication, d’une coopération et d’une collaboration étendues afin de favoriser l’échange de points de vue sur les thématiques relevant de leurs domaines de compétence respectifs, et une concertation régulière sur des problèmes d’intérêt commun. Ce rapprochement doit permettre aux deux organisations d’atteindre leurs objectifs et de coordonner leurs positions et actions.

Ce partenariat se matérialisera en particulier par un échange d’informations et une coopération technique. Il s’intéressera plus précisément aux meilleures pratiques, mesures et évaluations économiques associées à la santé et au bien-être animal, aux médicaments vétérinaires (y compris en matière de résistance aux agents antimicrobiens), à l’impact des animaux d’élevage sur l’environnement, et à la réduction des menaces biologiques, qu’elles soient d’origine naturelle, accidentelle ou délibérée.

Mercredi, 7 septembre 2016/ OIE.
http://www.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste