Lire cet article dans:

OptisampleTM optimise les stratégies d'échantillonnage pour la vigilance active de maladies animales

Outil en ligne pour aider dans le cadre des stratégies d'échantillonnage dans le but de démontrer qu'une ferme est négative au virus SDRP.

Mercredi 4 Octobre 2017 (il y a 1 ans 17 jours)
J'aime

Pour démontrer qu'une ferme n'est pas infectée, nous nous demandons souvent : Combien d'échantillons dois-je tester ? et A quelle fréquence ? Pour répondre à ces questions, des chercheurs de l'Université du Minnesota ont développé un outil en ligne, OptisampleTM , permettant d'optimiser les stratégies d'échantillonnage dans le cadre des activités de vigilance active des maladies au niveau de chaque exploitation.

Bien qu'au départ l'outil utilise comme exemple le syndrome dysgénésique et respiratoire porcin (SDRP), il peut être facilement élargi aux systèmes de vigilance d'autres maladies animales.

L'infection du virus de SDRP a un impact économique dévastateur pour l'industrie porcine. La vigilance active est effectuée de manière routinière dans de nombreuses exploitations porcines pour démontrer l'absence de cette infection. La conception de schémas efficaces d'échantillonnage de surveillance active est un défi car les stratégies optimales de vigilance peuvent différer selon le risque d'infection, la structure de l'exploitation, la conduite ou les recours pour effectuer l'échantillonnage.

La nouvelle application est basée sur un modèle qui estime la probabilité que la ferme soit indemne de maladie en considérant, outre la taille de l'exploitation, la prévalence minimum attendue en cas d'infection, la sensibilité du test, le risque d'infection, la structure de l'exploitation et la façon dont sont sélectionnés les échantillons au cours du temps.

L'application en ligne est disponible sur http://stemma.ahc.umn.edu/optisample

Mardi 26 septembre 2017/ Rédaction 3trois3.
http://stemma.ahc.umn.edu/optisample

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici