Lire cet article dans:

Partenariat économique UE-Japon : les exportations de porc augmentent

La première année d'application de l'accord de partenariat économique entre l'UE et le Japon fait apparaître une hausse des exportations de l'UE. Le porc est-il inclus ?

4 Février 2020

Le 1er février 2020 marque le premier anniversaire de l'entrée en vigueur de l'accord de partenariat économique UE-Japon (APE). Au cours des dix premiers mois ayant suivi la mise en application de l'accord, les exportations de l'UE vers le Japon ont augmenté de 6,6 % par rapport à la même période l'année précédente, ce qui constitue une performance supérieure à celle des trois dernières années, durant lesquelles la croissance s'était établie en moyenne à 4,7 % (données Eurostat). Au cours de la même période, les exportations japonaises à destination de l'Europe ont progressé de 6,3 %.

Les exportations de viande ont augmenté globalement de 12 %, moyennant une hausse de 12,6 % pour les exportations de viande porcine, alors que les exportations de viande bovine congelées ont plus que triplé.

31 janvier 2020/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste