Lire cet article dans:

Pays-Bas : plus de 400 exploitations agricoles recevront des aides pour cesser leur activité

Au total, 502 demandes ont été reçues, dont 407 remplissent les conditions requises.

19 Juin 2020

L'année dernière, le gouvernement néerlandais, dans le but de parvenir à une production porcine plus durable et de réduire les risques sanitaires et environnementaux dans les zones à forte densité, a lancé une aide à la cessation de la production.

Au début de l'année, il a déjà été constaté que le nombre de demandes était plus élevé que prévu et la possibilité d'accorder l'aide à toutes les demandes éligibles a été envisagée. Au final, 502 demandes ont été reçues, dont 407 remplissaient les conditions requises, ce qui a conduit le ministère de l'agriculture à augmenter la valeur de l'aide des 180 millions d'euros prévus initialement à 455 millions d'euros.

Sur les 407 exploitations ayant droit à l'aide, 176 sont des exploitations d'engraissement, 133 des exploitations d'élevage et 80 des exploitations à cycle fermé, tandis que le reste appartient à la catégorie "autres".

L'ordre dans lequel les éleveurs de porcs recevront la subvention pour cesser leur activité dépendra du classement basé sur le score des mauvaises odeurs. L'objectif est de mettre fin aux nuisances causées par les odeurs des élevages de porcs. Cela se fera lorsque tous les animaux et le lisier auront été éliminés et devra être fait au plus tard huit mois après avoir perçu l'aide.

10 juin 2020/ Ministère de l’Agriculture/ Pays-Bas.
https://www.rijksoverheid.nl

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste