Lire cet article dans:

Les Pays-Bas imposent une désinfection supplémentaire des véhicules de transport en provenance de Grèce

La confirmation de la PPA en Grèce a conduit les autorités sanitaires néerlandaises à intensifier les mesures de prévention concernant les véhicules de transport d'animaux en provenant.

19 Février 2020

En raison de l'épidémie de peste porcine africaine (PPA) confirmée en Grèce, les véhicules de transport d'animaux ongulés revenant ou entrant de Grèce aux Pays-Bas nécessiteront un nettoyage et une désinfection supplémentaires immédiatement après leur entrée dans le pays. Cette exigence s'applique déjà aux véhicules en provenance de Roumanie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Bulgarie et d'autres pays en dehors de l'Union Européenne.

Les véhicules de transport chargés sont d'abord déchargés, après quoi un premier nettoyage et une désinfection doivent être effectués sur site, puis une deuxième fois obligatoire dans un centre agréé pour le nettoyage et la désinfection des véhicules de transport d'animaux. Après le deuxième nettoyage et désinfection obligatoires, le superviseur du centre agréé doit remplir et signer le document pertinent que le transporteur doit envoyer au point de notification des Autorités néerlandaises de Sécurité Alimentaire et du Consommateur.

14 février 2020/ NVWA/ Pays-Bas.
https://english.nvwa.nl/news

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste