Lire cet article dans:

Plan protéine de l’UE

La Commission a informé le Conseil de ses intentions concernant un plan protéique de l'UE pour faire face au déficit important et durable en protéines alimentaires de l'UE.

22 Février 2018

Le plan, qui devrait être publié d'ici la fin de l'année 2018, portera sur : la recherche et l'innovation, les défis agronomiques et les avantages environnementaux des protéagineux, le développement des chaînes d'approvisionnement / valeur et le potentiel commercial des protéines végétales de l’UE sur différents segments du marché.

Les ministres ont salué les initiatives de la Commission et ont souligné l'importance d'aborder la question d'une manière compatible avec la protection de l'environnement et la lutte contre la déforestation.

Certains Etats membres ont évoqué la possibilité d'inclure des incitations économiques pour les plantes protéagineuses dans les futurs règlementations de la PAC et d'autres ont mentionné l'importance de maintenir le soutien couplé.

Lundi 19 février 2018/ Consilium/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste