Lire cet article dans:

Pologne : Foyer de PPA en dehors des zones établies

L'un des foyers de PPA récemment détectés est situé près de Kalisz, une région où il n'était auparavant pas nécessaire de procéder à un zonage de la PPA.

Foyers de PPA en Pologne

Foyers de PPA en Pologne

23 Septembre 2020

Le 88e foyer de peste porcine africaine en Pologne pour 2020 a été confirmé dans une exploitation située en dehors des zones mentionnées en annexe de la Décision d'application de la Commission 2014/709/UE709 concernant des mesures zoosanitaires de lutte contre la peste porcine africaine dans certains États membres.

L'exploitation, comptant 110 porcs, est située dans le village de Łaszków, dans la voïvodie de Grande Pologne. Des échantillons destinés à des tests de laboratoire ont été prélevés après la mort d'une truie lorsque des symptômes indiquant la présence de la peste porcine africaine ont été découverts lors d'une autopsie. Les experts en épizooties de l'Inspection vétérinaire en chef (IGW) s'efforcent de déterminer la cause de ce foyer.

<p>Foyers de PPA en Pologne</p>

Depuis la dernière mise à jour de 333 sur la situation de la PPA en Pologne, huit autres foyers ont été signalés, concernant un total de 2.443 animaux. Cela porte à 13 le nombre total de cas pour le mois de septembre jusqu'à présent. Quatre-vingt-dix cas ont été confirmés jusqu'à présent en 2020.

Ces récents foyers ont été signalés dans les voïvodies de Lublin (2), des Carpates (2), de la Grande Pologne (3) et de Masovie (1).

21 septembre 2020/ Rédaction 333 selon des informations du GIW/ Pologne.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste