Lire cet article dans:

PPA à Rome : de nouveaux cas confirmés chez des sangliers

Le Ministère de la Santé prépare une nouvelle ordonnance extraordinaire contre la peste porcine africaine dans la capitale, qui compte déjà 6 cas confirmés.

23 Mai 2022

Le Ministère de la Santé prépare une nouvelle ordonnance extraordinaire contre la peste porcine africaine dans la capitale, qui compte déjà 6 cas confirmés. Le document sera signé par le Ministère de la Santé, qui prépare également un plan de contrôle de la population de sangliers.

Le sous-secrétaire Andrea Costa, délégué pour la PPA auprès du Ministre de la Santé Roberto Speranza, indique que la nouvelle ordonnance élargira les zones déjà identifiées par la première ordonnance régionale, signée par le président Nicola Zingaretti, suite au premier cas confirmé de PPA chez un sanglier trouvé dans le parc Insugherata.

Il a également expliqué qu'en parallèle, un plan d'éradication du virus sera élaboré "qui prévoira évidemment l'abattage sélectif des sangliers sur le territoire".

Enfin, il est prévu de nommer un préfet fonctionnaire pour faciliter les contacts entre la Région, le Ministère de la Santé et le Commissaire Extraordinaire du Gouvernement, Angelo Ferrari.

16 mai 2022/ Italia. https://www.anmvioggi.it

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste