Lire cet article dans:

PPA Allemagne : La Saxe étend légèrement les zones de restriction

L'extension de la zone tampon de quelques kilomètres à l'ouest crée la possibilité légale de construire le corridor de protection.

10 Novembre 2022

Les zones réglementées seront légèrement étendues en Saxe pour lutter contre la peste porcine africaine (PPA). La zone de restriction I, appelée zone tampon, est étendue vers l'ouest aux districts de Nordsachsen et Mittelsachsen afin de construire un corridor de protection, constitué d'une clôture parallèle. La zone de restriction II, dénommée zone centrale, sera légèrement étendue vers le sud. À l'avenir, elle comprendra l'ensemble du district de Bautzen jusqu'à la frontière du Land avec la République tchèque, ainsi que de petites zones supplémentaires dans les districts de Meissen et de la Suisse saxonne/Osterzgebirge, ainsi que la capitale du Land, Dresde.

L'extension de la zone tampon de quelques kilomètres à l'ouest crée la possibilité légale de construire le corridor de protection. Le corridor de protection est la zone située entre deux clôtures parallèles distantes d'environ deux kilomètres, selon le modèle de la "zone blanche". Au départ, il y aura trois corridors de ce type au total. Outre le corridor ouest en cours de planification, une grande partie des corridors de protection au nord de la frontière commune avec le Brandebourg et à l'est parallèlement à la frontière avec la Pologne sont déjà en place. Dans les corridors de protection, des recherches intensives de carcasses et une réduction de la population de sangliers sont effectuées.

Depuis le 31 octobre 2020, un total de 1720 cas de PPA ont été confirmés en Saxe dans les districts de Görlitz, Bautzen et Meissen.

4 novembre 2022/ Saxe/ Allemagne.
https://www.sachsen.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste