Lire cet article dans:

PPA Allemagne : toutes les restrictions levées dans le district d'Emsland

Les restrictions appliquées après que la PPA a été détectée dans un élevage porcin de la commune d'Emsbüren (district d'Emsland), ont été levées le 5 octobre.

13 Octobre 2022

Mercredi 5 octobre, toutes les mesures appliquées après la détection de la peste porcine africaine (PPA) il y a trois mois dans un élevage porcin de la commune d'Emsbüren, district d'Emsland (Basse-Saxe), ont été levées.

Le 4 juillet, le premier cas de PPA avait été confirmé en Basse-Saxe, le Land produisant le plus de porcs d'Allemagne. La maladie a été détectée dans une exploitation comptant 280 mères et environ 1500 porcelets, à environ 20 km de la frontière avec les Pays-Bas. En conséquence, une zone de protection d'un rayon d'environ trois kilomètres et une zone de surveillance d'un rayon de dix kilomètres ont été établies autour du foyer dans la commune d'Emsbüren. Depuis lors, aucun autre cas de PPA n'ayant été détecté dans d'autres élevages porcins ou parmi les sangliers, après 90 jours, toutes les mesures restrictives peuvent être levées.

Il n'a pas été possible de déterminer la voie d'entrée du virus dans l'élevage.

27 septembre 2022/ District d’Emsland/ Allemagne.
https://www.emsland.de

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste