Lire cet article dans:

PPA Allemagne : un cas positif en dehors de la zone à risque en Saxe

Un cas de sanglier positif pour la peste porcine africaine a été confirmé en dehors de la zone à risque, mais dans la zone tampon existante.

27 Janvier 2021
TwitterLinkedinTelegramTelegram
0

Le laboratoire national de référence, l'Institut Friedrich Loeffler (FLI), a confirmé deux nouveaux cas de peste porcine africaine (PPA) chez des sangliers en Saxe (district de Görlitz), ce qui porte à 19 le nombre total de cas positifs.

L'un des cadavres retrouvés se trouvait en dehors de la zone à risque mais dans la zone tampon existante, à environ 2 km à l'ouest de l'aérodrome de Rothenburg/Görlitz et à environ 3,5 km de la Neisse. Comme le nouvel emplacement se trouve en dehors de la zone à risque, les zones de restriction doivent être étendues.

Petra Köpping, Ministre des Affaires Sociales : "Tout d'abord, nous allons fermer le nouveau site avec une clôture électrique mobile d'un rayon de deux à trois kilomètres pour éviter la propagation d'autres animaux infectés. Nous allons rapidement étendre la zone à risque et la zone tampon existantes. Actuellement, la zone à risque existante est complètement fermée par une clôture permanente, à l'exception de quelques kilomètres. La nouvelle extension de la zone à risque sera également clôturée dès que possible".

Source : Landestierseuchenbekämpfungszentrum.

Source : Landestierseuchenbekämpfungszentrum.

22 janvier 2021/ Saxe/ Allemagne.
https://www.sachsen.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste