Lire cet article dans:

PPA Chine : production porcine stable et ralentissement de la hausse des prix

Selon des informations publiées par le Ministère chinois de l'Agriculture, les politiques et mesures visant à soutenir la production porcine dans le pays ont donné lieu à des signes d'amélioration de la production comme des prix.

Lundi 30 Septembre 2019 (il y a 2 mois 9 jours)
J'aime

Reprise de la production

Des mesures spécifiques ont été mises en place pour une reprise stable de la production porcine dans 18 provinces, parmi lesquelles le Hebei, le Shandong, le Hunan et le Sichuan, tandis que dans 13 autres, elles seront mises en œuvre dans un proche avenir. Est à souligner la construction de 13 élevages de grande taille dans la province du Sichuan et la capacité de production devrait augmenter de 2 millions de têtes.

Dans certaines provinces, le nombre de porcs vivants a cessé de diminuer. En août, le nombre de porcs vivants dans 10 provinces est resté stable ou a augmenté. En revanche, selon le suivi de plus de 5.000 exploitations porcines, les stocks de porcs vivants et de truies reproductrices ont diminué en août, respectivement de 0,3% et 1,8%, valeurs nettement inférieurs. Un autre signe d'amélioration de la production porcine est la production d'aliments pour porcelets, qui a repris. Selon le suivi des entreprises de production d’aliments dans le pays, celle-ci s'est élevé à 1,46 million de tonnes au mois d’août, soit une augmentation de 2,2% par rapport au mois précédent. C’est la première augmentation au cours des cinq derniers mois, ce qui signifie que le nombre de porcelets est en augmentation. Un autre facteur est l’augmentation du volume des ventes de primipares, qui a considérablement augmenté. Selon le suivi de 100 sociétés d’élevage clés, les ventes de primipares ont augmenté de plus de 80% en août par rapport au mois précédent.

Ralentissement de l'augmentation des prix des porcs et de la viande porc

Au cours de la troisième semaine de septembre, le prix moyen des porcs vivants dans l'ensemble du pays s'est établi à 27,15 yuans par kilogramme (voir l'évolution des prix dans notre rubrique Prix du porc), soit 1,8% de plus que la semaine précédente et 91,3% de plus qu’il y a un an. Au cours des quatre dernières semaines, la hausse des prix des porcs vivants a ralenti, passant de 8,7% d’augmentation il y a quatre semaines à 5%, 2,9% et 1,8%.

Est à noter la disparité des prix entre les différentes provinces, avec des prix de 31,54 yuans/kg la semaine dernière dans le sud et de 24,64 yuans/kg dans le nord-ouest.

Ces améliorations ont également un impact sur les prix de la viande de porc, qui s'élevait à 42,57 yuans le kilo la semaine dernière, soit 1,6% de plus que la semaine précédente, hausse inférieure à celle observée au cours des 4 dernières semaines ( 8,6%, 6,3%, 3,4% et 1,6%). Comme pour le prix des porcs vivants, le prix de la viande de porc est inégal d'une zone à l'autre, s'élevant à 48,96 yuans/kg dans le sud de la Chine ou à 39,15 yuans/kg dans le nord-est la semaine dernière.

Vendredi 27 septembre 2019/ Rédaction 333 à partir de données du Ministère chinois de l’Agriculture.
http://www.moa.gov.cn

Nouvelles

Apparition pour la première fois de PPA en Timor30-Sep-2019 il y a 2 mois 9 jours

Nouvelles de Economie

Baisse de la production de viande de porc de l'UE 27-Sep-2019 il y a 2 mois 12 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

06-Déc-201929-Nov-201922-Nov-201915-Nov-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici