Lire cet article dans:

PPA : collecte de données sur l'abondance de sangliers en Europe

Le consortium ENETWILD se concentre sur la collecte des données sur l'abondance et la présence de sangliers pour analyser les facteurs de risque de propagation de la peste porcine africaine.

Vendredi 11 Mai 2018 (il y a 5 mois 10 jours)
J'aime

L'Institut de Recherche sur les Ressources Cynégétiques (IREC) dirige le projet ENETWILD (www.enetwild.com) de l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA), dont l'objectif principal est de collecter des informations sur la répartition géographique et l'abondance de la faune sauvage pouvant potentiellement maintenir et transmettre différents pathogènes. ENETWILD est géré par un consortium composé de 15 groupes de 9 pays européens et se concentre actuellement sur les sangliers, dans le but d'analyser les facteurs de risque de propagation de la peste porcine africaine (PPA) et l'évaluation de l'efficacité des mesures appliquées aux populations de sangliers dans les zones touchées.

De nombreux pays et organisations européennes recueillent des données concernant la répartition et l'abondance de la faune, mais chacune a ses propres caractéristiques spécifiques pour ce qui est de la méthodologie utilisée, le type de données recueillies, le référentiel mis en place et son accessibilité. ENETWILD a maintenant annoncé la sortie d'un modèle de données standardisé pour alimenter une base de données commune, qui sera ensuite validée et partagée. Les données à introduire dans ce modèle et ses spécifications techniques ont été définies pour offrir un cadre d'insertion commun. Ces normes sont essentielles pour harmoniser la façon dont les données similaires sont enregistrées à partir de différentes sources et assurer que les données sont collectées et partagées correctement. C'est la raison pour laquelle le modèle peut sembler complexe au début, mais l'effort et le l'application en vaudront la peine, afin que les données soient comparables.

Mercredi 25 avril 2018/ ENETWILD/ Union Européenne. http://www.enetwild.com/blog/
IREC/España. http://www.irec.es

voir plus d'articles liés à l'article

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici