X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA en Belgique: effet sur le commerce

Certains partenaires commerciaux de l’UE ne reconnaissent pas le principe de régionalisation et 13 pays ont suspendu leurs importations de viande de porc en provenance de Belgique.

5 Octobre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La PPA pourrait avoir un effet immédiat sur le commerce, comme l'a montré le dernier foyer de sanglier en Belgique. Certains partenaires commerciaux de l’UE ne reconnaissent pas le principe de régionalisation et 13 pays ont suspendu leurs importations de porc en provenance de Belgique ; ceux-ci comprennent certains des principaux marchés pour le porc de l'UE : la Chine, le Japon, la Corée du Sud, les Philippines et l'Australie.

En conséquence, les exportateurs belges devront trouver de nouvelles destinations pour 60% de leurs exportations de viande de porc, qui représentent 3% de la production du pays.

L'impact global sur le commerce de l'UE est encore limité, mais la situation pourrait changer si la PPA se propageait à d'autres grands pays producteurs.

Mercredi 3 octobre 2018/ DG Agri/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés