TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA en Belgique: la filière porcine reconnue comme secteur en crise

Le ministre fédéral de l'Agriculture et des Indépendants, Denis Ducarme, a reconnu la filière porcine, touchée financièrement par l'apparition d'un foyer de peste porcine africaine dans le sud de la province de Luxembourg.

21 Février 2019
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon publie RTBF, le ministre fédéral de l'Agriculture et des Indépendants, Denis Ducarme, a reconnu la filière porcine, touchée financièrement par l'apparition d'un foyer de PPA.

Les indépendants concernés pourront obtenir, selon leur cas: une réduction des cotisations sociales provisoires; une dispense des cotisations sociales ou le report de paiement d'un an des cotisations sociales pour les quatre trimestres de 2019. Ces mesures seront d'application pour les quatre trimestres de l'année 2019.

Denis Ducarme a également signé, en accord avec l'Afsca et les autorités européennes, un arrêté ministériel assouplissant les règles relatives au transport des porcs, ce qui permettra de réduire les coûts auxquels sont confrontés les éleveurs et de soulager leur trésorerie.

Vendredi, 8 février 2019/ RTBF/ Belgique.
https://www.rtbf.be

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste