TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA en Chine : les prix de la viande de porc déclenchent l'inflation

Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 7,7% en mai, soit la plus forte augmentation des sept dernières années. La hausse du prix du porc due à la baisse de production causée par la peste porcine africaine, ainsi que celle des fruits et légumes en raison des intempéries en sont les principales causes.

27 Juin 2019
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La hausse de l'indice des prix à la consommation en Chine en mai a été de 2,7% en glissement annuel, ce qui représente une augmentation significative par rapport à celle de 1,5% du mois de février. L'aspect le plus négatif de cette nouvelle est que la cause principale de la reprise est le prix des aliments, point très délicat sur le plan politique dans un pays où des millions de personnes vivent encore au seuil de la pauvreté.

Le premier responsable de ce comportement du prix du panier d’achat est le prix de la viande de porc, qui a augmenté de 18,2% en raison de la réduction de l’offre due à la baisse de production causée par l’épidémie de Peste Porcine Africaine touchant le pays depuis août 2018. La viande de porc équivaut aux deux tiers de la consommation totale de viande de la population chinoise, consommation qui ne représente pas moins de la moitié de la consommation mondiale. Les autres produits dont les prix ont sensiblement augmenté sont les fruits (26,7%) et les légumes (13,3%).

Jeudi 20 juin 2019/ Noticias del Exterior-MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste