Lire cet article dans:

PPA et UE : les États membres préconisent une approche commune dans la lutte contre la maladie

La Commission a souligné l’importance cruciale de la coopération multisectorielle pour lutter contre la maladie ainsi que celle de la biosécurité.

Mercredi 24 Juillet 2019 (il y a 2 mois 21 jours)
J'aime

La Commission a attiré l'attention du Conseil sur la situation actuelle concernant la peste porcine africaine (PPA) dans l'Union Européenne et dans le monde.

La maladie touche actuellement neuf États membres de l'UE : la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie (sanglier et porcs d’élevage), la Bulgarie, l'Estonie, la Hongrie, la Belgique (seulement le sanglier) et l'Italie (uniquement en Sardaigne).

Alors que la situation dans l'UE reste stable, depuis la dernière discussion sur la peste porcine africaine lors du Conseil Agriculture et Pêche en janvier 2019, la maladie a continué de s'étendre à de vastes régions en Chine et d'autres pays asiatiques (Mongolie, Vietnam, Cambodge, Corée) suscitant de vives inquiétudes dans d’autres pays tels que les États-Unis et le Canada.

Au cours du débat qui a suivi, les délégations qui ont pris la parole ont appuyé les travaux de la Commission, préconisé une approche commune face à la maladie et souligné l’importance de la biosécurité.

Dans sa réponse, la Commission a assuré aux États membres qu'elle resterait active dans la lutte contre la PPA et les a invités à rester vigilants et bien préparés, notamment en raison du pic de la maladie durant la saison estivale. La Commission a une nouvelle fois souligné l’importance cruciale de la coopération multisectorielle pour lutter contre la maladie.

Lundi 16 juillet 2019/ Consilium/ Union Européenne.
https://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

11-Oct-201904-Oct-201927-Sep-201920-Sep-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici