Lire cet article dans:

PPA : les Etats-Unis saisissent de la viande de porc de contrebande en provenance de Chine

La saisie s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la peste porcine africaine. C'est la plus grande saisie agricole aux États-Unis.

Jeudi 21 Mars 2019 (il y a 29 jours)
J'aime

La semaine dernière, des chiens formés par l'USDA ont joué un rôle important dans la saisie d'environ 1 million de livres (environ 454.000 kg) de viande de porc passée en contrebande en provenance de Chine, pays touché par la peste porcine africaine. C'est la plus grande saisie agricole aux États-Unis.

La prévention étant la meilleure protection contre les maladies, le Service d'Inspection de la Santé animale et Végétale de l'USDA a mis à jour son contenu web avec des informations supplémentaires sur la PPA. Cette information est disponible sur www.aphis.usda.gov/animalhealth/swine/asf.

En outre, l'USDA a publié quatre infographies sur les voies de transmission de la PPA, sur la biosécurité, les signes et symptômes de la maladie et les conseils aux voyageurs.

L'USDA surveille les épidémies récentes de PPA en Asie et en Europe et a pris des mesures proactives pour maintenir la maladie à l'écart des États-Unis, dont :

  • Travailler avec les services des douanes et de la protection des frontières aux points d'entrée, en accordant une attention particulière au fret, aux passagers et aux produits en provenance de Chine et d'autres pays concernés par la PPA ;
  • Augmenter le nombre d'équipes de chiens de douanes dans les ports et les aéroports ;
  • Collaborer avec les États, l’industrie et les producteurs pour faire en sorte que tous respectent les protocoles de biosécurité en vigueur dans les exploitations agricoles et les meilleures pratiques (y compris l’utilisation de restes alimentaires dans les États où ils sont autorisés) ;
  • Restriction des importations de viande de porc et de produits à base de viande de porc en provenance des pays concernés ;
  • Coordonner étroitement les plans d'intervention avec l'industrie porcine américaine, les producteurs et les États afin qu’ils soient prêts en cas de détection aux États-Unis ;
  • Faire en sorte que le Réseau National de Laboratoires de Santé Animale ait une plus grande capacité en ce qui concerne la réalisation des tests pertinents.

Mardi 19 mars 2019/ USDA/ Etats-Unis. https://www.usda.gov
Viernes, 15 de marzo de 2019/ NJ.com. https://www.nj.com/news

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

18-Avr-201912-Avr-201905-Avr-201929-Mar-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici