Lire cet article dans:

Extension des zones de restriction pour cause de PPA en Pologne et dans les Pays Baltes

Les nouveaux cas de PPA ont mené à une hausse du niveau de risque et à des changements dans les différentes parties de l'annexe de la Décision 2014/709/UE, ainsi qu'à la mise en place de nouvelles zones de protection et de surveillance provisoires.

Mercredi 7 Septembre 2016 (il y a 2 ans 1 mois 16 jours)
J'aime

Au cours des trois derniers mois, et plus intensément au mois d'août et en Pologne, l'Union Européenne a confirmé l'apparition de foyers de peste porcine africaine tant chaz des sangliers que chez des porcs domestiques dans des zones de Pologne, Estonie, Lettonie et Lituanie.

Dans certaines zones, l'apparition de ces cas mené à une hausse du niveau de risque et, en conséquence, à de nouvelles incorporations ou changements de ces zones affectées par la maladie dans les différentes parties (I, II, III et IV) de l'annexe de la Décision d'Exécution 2014/709/UE. En Estonie, une exploitation a été signalée, en dehors des zones de restriction définies dans le cadre de cette Décision. Jusqu'à présent, les derniers changements dans les parties de l'annexe de la Décision d'Exécution 2014/709/UE sont recueillis dans la Décision d'Exécution (UE) 2016/1441 de la Commission, du 30 août 2016.

Pour ce qui est de la Pologne, certains nouveaux foyers confirmés ont induit la Commission à établir de nouvelles zones de protection et surveillance provisoires (date limite d'application : 15 octobre 2016) en attendant la prochaine réunion du Comité Permanent des Végétaux, des Animaux, des Denrées Alimentaires et des Aliments pour Animaux.

Dans le cas concret de la Pologne, la situation de la maladie au 2 septembre d'après des données du Ministère polonais de l'Agriculture est la suivante :

Zones de protection et surveillance contre la PPA 1

Les zones en bleu sont référencées dans la partie III de l'annexe de la Décision d'Exécution 2014/709/UE, tandis que les zones en rouge et jaune sont référencées dans les parties II et I respectivement.

Juillet-août 2016/ DOUE/ Union Européenne.
http://eur-lex.europa.eu

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 27 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici