Lire cet article dans:

PPA: Obligations d'information des États membres

Les États membres concernés préparent et mènent des campagnes de sensibilisation régulière du public pour promouvoir et diffuser des informations sur les mesures de contrôle de la PPA.

Vendredi 23 Février 2018 (il y a 1 ans 5 mois 26 jours)
J'aime

Compte tenu de la situation actuelle concernant la peste porcine africaine dans certains États membres, la Commission européenne a publié la décision (UE) 2018/263 en vue de faire en sorte que les informations sur les mesures de contrôle zoosanitaires exposées dans la décision d'exécution 2014/709/UE, y compris les restrictions relatives aux déplacements de porcs et à la circulation de produits à base de viande de porc, soient effectivement portées à la connaissance des voyageurs, y compris les personnes voyageant par voie routière, les États membres devraient s'assurer que les opérateurs de transport de voyageurs et les services postaux portent ces mesures de contrôle de la santé animale à l'attention des voyageurs se déplaçant à partir des zones figurant dans l'annexe de la décision d'exécution. Ces messages devraient être adaptés au niveau du risque d'introduction de la maladie. En outre, une action coordonnée par les autorités compétentes des États membres concernés devrait faire en sorte que les informations diffusées par l'intermédiaire de campagnes de sensibilisation publiques spécifiques soient adaptées à l'objectif poursuivi.

Les États membres concernés veillent à ce que les opérateurs de transport de passagers, y compris les opérateurs portuaires et aéroportuaires, les agences de voyage (y compris les organisateurs de séjour de chasse) et les services postaux soient tenus d'attirer l'attention de leurs clients sur les règles fixées dans la présente décision, en particulier en fournissant de manière appropriée des informations sur les principales interdictions exposées dans la présente décision aux voyageurs se déplaçant depuis l'une des zones visées dans l'annexe de la présente décision ainsi qu'aux clients des services postaux.

À cet effet, les États membres concernés préparent et mènent des campagnes de sensibilisation régulière du public pour promouvoir et diffuser des informations sur les mesures de contrôle prévues dans la présente décision.

L'ensemble des États membres veillent à ce que des informations appropriées sur les mesures de contrôle énoncées dans la présente décision soient portées à la connaissance de l'ensemble des voyageurs de manière visible et claire sur toutes les grandes infrastructures routières, telles que les voies de communication internationales, et les réseaux routiers connexes.

En particulier, ces informations sont présentées de façon intelligible pour les voyageurs en provenance et à destination des zones visées dans l'annexe de la présente décision ou en provenance de pays tiers présentant un risque de propagation de la peste porcine africaine.

Jeudi, 22 février 2018/ JOUE/ Union Européenne.
http://eur-lex.europa.eu

Articles liés

Nouvelles

Plan protéine de l’UE22-Fév-2018 il y a 1 ans 5 mois 27 jours

Nouvelles de Santé

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

31-Jul-201926-Jul-201919-Jul-201912-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici