Lire cet article dans:

PPA : part de la Chine dans les importations mondiales de viande de porc

China Agricultural Outlook (2019-2028) fournit des projections pour les marchés agricoles prenant en compte les effets de l'épidémie de PPA sur le marché de la viande de porc.

Mardi 9 Juillet 2019 (il y a 13 jours)
J'aime

Le Ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales (MARA) a publié ses Perspectives agricoles chinoises (2019 - 2028) le 20 avril 2019. Ce rapport présente des projections pour les marchés agricoles prenant en compte les effets de l'épidémie de PPA et de la Loi sur la Protection de l'Environnement, visant à améliorer la durabilité de la production sur le marché de la viande de porc du pays.

La capacité de production devrait diminuer considérablement au cours des deux premières années de la période de prévision. Les volumes d'importation devraient atteindre 2,1 Mt d'ici 2020, soit une augmentation de plus de 75% par rapport à 2018, afin de combler le déficit. Cela ferait passer la part de la Chine dans les importations mondiales de 17% en 2018 à environ 23% en 2020. La plupart des importations de viande de porc supplémentaires devraient provenir du Brésil, du Canada et de l'Union Européenne.

Les volumes de production devraient toutefois reprendre à partir de 2021 et atteindre les mêmes quantités de production qu’en 2018. La PPA incitera les consommateurs chinois à se tourner vers des sources alternatives de protéines animales et, en particulier, vers la volaille, dont on prévoit une hausse de la production accrue pour satisfaire la demande nationale supplémentaire. Toutefois, la croissance de la demande globale de matières premières pour aliments pour animaux devrait ralentir au cours des premières années de la période de prévision, en dépit de l’accroissement de la production de volaille et, pour ce qui est du maïs, elle devrait baisser sur les deux premières années de la période de perspectives, la production de viande de porc devant diminuer. Ceci est principalement dû à la plus grande quantité d'aliments requise pour produire un volume donné de viande de porc que de volaille. Vers 2028, les Perspectives agricoles tant de la FAO que de la Chine montrent que la production de viande de porc atteindra des niveaux similaires.

Production de viande de porc en Chine

Production de viande de porc en Chine

Juillet 2019/ FAO.
http://www.fao.org

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Jul-201912-Jul-201905-Jul-201928-Jun-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici