X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

PPA: plus restrictions dans les régions de Pologne et de Lettonie

Les nouveaux cas en Pologne et en Lettonie représentent une augmentation du niveau de risque et les zones affectées doivent faire l'objet de nouvelles restrictions.

28 Mai 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

En mars 2018, un cas de peste porcine africaine a été observé chez des porcs sauvages dans le centre-est de la Pologne (à savoir gmina Sniadowo, gmina Latowicz et gmina Zambrow) dans des zones mentionnées dans la partie I de l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE*. Par ailleurs, d'autres cas ont été constatés dans le sud-est de la Pologne (à savoir gmina Urszulin et gmina Zmudz) dans des zones mentionnées dans la partie II de l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE. Ces cas représentent une augmentation du niveau de risque dont il convient de tenir compte dans l'annexe en question.

Par ailleurs, en mars 2018, un cas de peste porcine africaine a été observé chez les porcs sauvages dans le sud-est de la Lettonie (à savoir, dans la région de Saldus) à la frontière entre une zone figurant dans la partie I et une zone mentionnée dans la partie II de l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE. Ce cas constitue un risque accru qui devrait être pris en compte dans l'annexe en question.

Afin de tenir compte des développements récents concernant l'évolution épidémiologique de la peste porcine africaine dans l'Union, et en vue de lutter préventivement contre les risques liés à la maladie, il convient de délimiter des nouvelles zones à risque plus élevé et d'une dimension suffisante en Pologne et en Lettonie et de les inclure dans les listes figurant aux parties I et II de l'annexe de la décision d'exécution 2014/709/UE. Il y a donc lieu de modifier cette annexe en conséquence.

*La décision d'exécution 2014/709/UE de la Commission établit des mesures zoosanitaires de lutte contre la peste porcine africaine dans certains États membres dans lesquels des cas confirmés de la maladie ont été observés chez les populations de porcs domestiques et sauvages (ci-après les «États membres concernés»). L'annexe de cette décision d'exécution délimite et énumère, dans ses parties I à IV, certaines zones des États membres concernés, en les répartissant par degré de risque en fonction de la situation épidémiologique relative à cette maladie.

Vendredi, 18 mai 2018/ JOUE/ Union Européenne.
http://eur-lex.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés