Lire cet article dans:

PPA Pologne : 25% des sangliers trouvés morts dans les zones touchées sont testés positifs

Une mise à jour sur la surveillance des sangliers et des porcs domestiques présentée lors de la réunion virtuelle du groupe d'experts permanent sur la peste porcine africaine.

8 Décembre 2020

Lors de la réunion virtuelle du groupe permanent d'experts sur la peste porcine africaine (SGE ASF16), les pays membres participants ont présenté leur situation épidémiologique nationale en matière de peste porcine africaine. Voici un résumé du rapport sur la situation de la PPA en Pologne de mai 2020 à fin octobre 2020.

Surveillance des sangliers

Dans les zones du pays considérées comme libres au moins jusqu'au début de la période, 2.144 sangliers ont été trouvés morts et 34 ont été chassés. Aucun de ces animaux n'a été testé positif par PCR ni séropositif (du 8 mai au 30 septembre 2020).

Dans les zones du pays déjà considérées comme affectées et à risque (partie, I, II et III) au début de la période, 2.869 sangliers ont été trouvés morts, dont 25 % ont donné positif à la PCR pour la PPA. En outre, 48.934 sangliers ont été chassés, dont 0,25 % positifs à la PCR et 0,5 % séropositifs.

Surveillance des porcs domestiques

Dans les régions du pays considérées comme indemnes au moins jusqu'au début de la période (du 8 mai au 28 octobre 2020), 11 suspicions ont été signalées dans des élevages commerciaux / de basse-cour et 2 foyers de PPA ont été confirmés.

Dans les régions du pays déjà considérées comme affectées et à risque (partie, I, II et III) au début de la période, 162 suspicions ont été signalées dans des élevages commerciaux / de basse-cour et 99 foyers ont été confirmés.

La répartition par mois des 101 foyers de porcins domestiques au cours de la période est la suivante : 3 en juin ; 16 en juillet ; 56 en août ; 21 en septembre ; 5 en octobre.

23 novembre 2020/ OIE.
https://rr-europe.oie.int/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Produits liés dans la boutique

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste