Lire cet article dans:

La République tchèque et la Pologne demandent le soutien de l'UE dans la lutte contre la PPA

1 commentaires

Les pays demandent à l'UE de les soutenir dans la coopération, les mesures de contrôle et le financement des programmes vétérinaires concernant la peste porcine africaine.

19 Novembre 2020

La République tchèque et la Pologne ont tenu une vidéoconférence le 16 novembre avec le Conseil "Agriculture et pêche" et ont demandé à la Commission européenne de soutenir les efforts coordonnés des États membres pour lutter contre la peste porcine africaine (PPA).

Les pays ont exprimé qu'un système d'aide financière aux exploitations agricoles et aux entreprises de transformation devrait être introduit et que les limitations du commerce devraient être réduites à un minimum absolu.

Afin de soutenir les efforts des États membres dans la lutte contre la PPA, les pays demandent ce qui suit :

  • Intensification de la coopération entre les États membres de l'UE pour appliquer les mesures de lutte contre la propagation de la maladie.
  • Réduction de la charge administrative liée aux mesures de contrôle de la PPA
    • Cofinancement et remboursement des frais encourus par les États membres
  • Simplification du diagnostic de la PPA

Ils affirment que "le système de cofinancement des mesures d'urgence mis en place par la Commission européenne devrait être modéré car les administrations des États membres doivent agir sous une pression extrême et sans délai dans des conditions très difficiles et les mesures standard, telles que les procédures d'appel d'offres, ne peuvent pas toujours être appliquées en raison des risques énormes de dommages causés si elles n'agissent pas immédiatement".

17 novembre 2020/ Rédaction 333 d’après des informations du Conseil Européen.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
20-Nov-2020emeryirakoze23emeryirakoze23où se trouve alors le foyer de la PPA?ou bien ce sont des suides sauvages porteurs sains du virus qui propagent la maladie?
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste