Lire cet article dans:

PPA: le Royaume-Uni rappelle l'interdiction de nourrir les porcs avec des restes de cuisine

Il est rappelé aux éleveurs de porcs qu'ils ne doivent pas nourrir leurs animaux avec des restes de cuisine pour éviter des éclosions de maladies animales.

Jeudi 21 Décembre 2017 (il y a 8 mois 30 jours)
J'aime

L'avertissement intervient après que le niveau de risque de peste porcine africaine au Royaume-Uni a augmenté durant l'été suite à la propagation de la maladie dans les pays de l'Europe de l'est et centrale.

Le Royaume-Uni n'a jamais notifié de cas de PPA mais, si celle-ci atteignait le Royaume-Uni, elle pourrait avoir un effet dévastateur sur le marché de l'exportation et représenterait aussi l'abattage humain des porcs dans les locaux infectés pour éviter une plus grande propagation.

Compte tenu de tout cela, le Département d'Agriculture (DEFRA) a rappelé aux éleveurs porcins et aux propriétaires de porcs élevés en tant qu'animaux de compagnie, qu'il est illégal de nourrir les animaux de ferme au Royaume-Uni avec des restes de cuisine ou tout autre déchet domestique étant donné que certaines des éclosions de PPA ont été attribuées à des sangliers ou porcs domestiques ayant consommé des produits porcins contaminés. Les virus tels que la fièvre aphteuse pourraient aussi apparaître au Royaume-Uni par le biais des produits alimentaires. Ceci concerne aussi les aliments de cuisines végétariennes, car il existe le risque de contamination croisée par produits d'origine animale.

Les mesures d'hygiène strictes sont essentielles pour prévenir les maladie : les personnes ne doivent pas emmener de la viande ou des produits dérivés dans les zones d'hébergement des porcs et ne doivent manger que dans les espaces désignés, comme les salles réservées au personnel ou la cuisine de l'exploitation. Les éleveurs des porcs, le personnel de la ferme et toute personne en contact avec les porcs doivent se laver les mains avant et après de manger et de préparer le repas.

Lundi 18 décembre 2017/ DEFRA/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Sep-201807-Sep-201827-Jul-201820-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici