Lire cet article dans:

PPA Allemagne : suspicion de nouveau cas dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale près de Redlin

Le site est situé en dehors de la zone centrale précédemment établie de la zone de restriction et se trouve dans la zone frontalière avec le Land voisin de Brandenbourg.

10 Décembre 2021

Un autre cas suspect de peste porcine africaine (PPA) a été découvert dans le district de Ludwigslust-Parchim. L'animal a été trouvé près d'une ancienne zone d'entraînement militaire près de Redlin, qui se trouve en dehors de la zone centrale précédemment établie de la zone de restriction et se trouve directement dans la zone frontalière avec l'État voisin du Brandebourg. "Cela signifie que nous avons affaire à une nouvelle zone centrale qui, pour la première fois en Allemagne, s'étend sur deux États fédéraux", a déclaré le ministre de l'Agriculture du Mecklembourg-Poméranie occidentale, M. Till Backhaus.

Cela signifie que du côté du Mecklembourg-Poméranie occidentale, seul le district de Ludwigslust-Parchim est encore touché par la PPA dans la population de sangliers. Dans ce contexte, le ministre Backhaus a souligné qu'à part les six cas confirmés de PPA autour du foyer près de Marnitz, il n'y a actuellement aucune autre preuve positive de PPA chez les sangliers. Sur le site de Lalendorf, où il y a un foyer de PPA dans la population de porcs domestiques, il n'y a pas eu jusqu'à présent d'autres indications du virus dans la population de sangliers.

À l'heure actuelle, il n'y a pas d'informations fiables sur la façon dont la PPA est entrée dans le district de Ludwigslust-Parchim et par quelle voie, a déclaré M. Backhaus. Il est clair, cependant, que la même variante du virus a été détectée dans la population de porcs domestiques à Lalendorf (district de Rostock) et sur le site de Marnitz, qui sévit actuellement dans toute l'Europe de l'Est, les États baltes, la Pologne et le Brandebourg.

Peste porcine africaine en Allemagne et dans l'ouest de la Pologne depuis septembre 2020  (au 3 décembre 2021). Source : FLI.

Peste porcine africaine en Allemagne et dans l'ouest de la Pologne depuis septembre 2020  (au 3 décembre 2021). Source : FLI.

2 novembre 2021/ Gouvernement de l'État de Mecklembourg-Poméranie occidentale/ Allemagne.
https://www.regierung-mv.de/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste