Lire cet article dans:

PPA: vers la création d'un groupe permanent d'experts pour l'Asie de l'est

Une réunion de lancement pourrait être tenue en R.P. de Chine afin de définir les termes de référence ainsi que le programme de travail du groupe.

Jeudi 7 Février 2019 (il y a 6 mois 16 jours)
J'aime

Le Vice-Ministre de l’Agriculture et des Affaires Rurales de la République Populaire de Chine, le Dr. Yu Kangzhen, et la Directrice Générale de l’OIE, la Dre Monique Eloit, ont fait le point de l’évolution de la situation et des mesures de prévention et de contrôle appliquées depuis la déclaration du premier cas de peste porcine africaine dans la province du Liaoning en août 2018.

La République Populaire (R.P.) de Chine est confrontée à une crise majeure pour la filière de production porcine à la suite de l’apparition de la peste porcine africaine sur son territoire. Rappelant que la R. P. de Chine est le premier producteur mondial de porcs et de viande de porcs, et le marché chinois étant quasiment autosuffisant pour la consommation nationale, la Dre Eloit a souligné que le contrôle de l’extension de la maladie aux élevages et régions indemnes est crucial pour limiter les répercussions socio-économiques et commerciales de l’épizootie.

Le Dr Yu Kangzhen et la Dre Monique Eloit ont aussi discuté des conditions de mise en œuvre opérationnelle des concepts reconnus par le Code Sanitaire pour les Animaux Terrestres de l’OIE qui permettent une gestion sécurisée des flux commerciaux, tels que la compartimentation.

Enfin, tout en reconnaissant l’urgence de présenter dès que possible une proposition de stratégie mondiale de lutte contre la peste porcine africaine aux Pays membres de l’OIE, les deux parties ont examiné les initiatives qui seront développées sans attendre au niveau régional. Le Vice-Ministre Yu a apporté son soutien à la création d’un groupe régional d’experts « Peste porcine africaine » sous l’égide du GF-TADs1 régional. Une réunion de lancement pourrait être tenue en R.P. de Chine afin de définir les termes de référence ainsi que le programme de travail du groupe.

Lundi, 4 février 2019/ OIE.
http://www.oie.int

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

31-Jul-201926-Jul-201919-Jul-201912-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici