Lire cet article dans:

Espagne : croissance limitée de la filière porcine en 2022

Les prix élevés des intrants et la demande réduite de la Chine limiteront l'expansion de la production porcine espagnole cette année.

24 Février 2022

Selon un rapport de l'USDA, la production de viande de porc espagnole restera stable à 5 millions de tonnes en 2022, en raison de la hausse des coûts de production, de la baisse de la demande en Chine et de la réduction de la consommation nationale de porc. La croissance future de la production porcine sera limitée afin de permettre aux exploitations de s'adapter pour répondre aux nouvelles exigences de l'UE dans le cadre de la stratégie "Green Deal".

L'USDA s'attend à ce que la population de truies reproductrices reste stable, principalement en raison de la hausse du coût des aliments pour animaux et de la réduction des exportations espagnoles de viande de porc vers la Chine.

En 2022, l'Espagne devrait connaître une baisse continue de la demande chinoise de viande de porc. On s'attend donc à une réorientation des flux de viande porcine espagnole de la Chine vers l'UE, ce qui ramènerait les exportations espagnoles de viande de porc aux schémas antérieurs, où environ 60 % étaient destinés à l'UE et 40 % aux marchés extra-communautaires.

11 février 2022/ USDA/ Etats-Unis.
https://apps.fas.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste