X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Production d'aliment composé de l'UE : tendance à la baisse attendue pour 2016

Les experts de marché de la FEFAC prévoient la persistance de la tendance à la hausse de la demande en aliment pour volaille, bien qu'à un rythme moins soutenu qu'en 2015 (+0,5%), mais aussi une baisse significative de la demande en aliment porcin (-1.5%), dans la lignée des prévisions des experts quant à la production de viande de porc dans l'UE.

 

7 Juillet 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les experts de marché de la FEFAC sont relativement pessimistes en ce qui concerne la production industrielle d'aliment composé en 2016. Ils prévoient la persistance de la tendance à la hausse de la demande en aliment pour volaille, bien qu'à un rythme moins soutenu qu'en 2015 (+0,5%), mais aussi une baisse significative de la demande en aliment porcin (-1.5%), dans la lignée des prévisions des experts quant à la production de viande de porc dans l'UE. Dans l'ensemble, cela mènerait à une baisse de 0,7% de la production d'aliment composé en 2016 par rapport à 2015.

Pour ce qui est des matières des aliments, la préoccupation portte sur la qualité de la récolte européenne de céréales en 2016 en raison des conditions météorologiques humides et froides dans divers Etats membres de l'UE et qui pourrait engendrer une offre plus importante de blé pour aliment. Cependant, la prudence sera de mise pour ce qui est de la qualité sanitaire. En ce qui concerne les protéines, suite à la récolte plus faible que prévue de soja en Amérique du Sud en 2016, et de paire avec une demande mondiale plus importante de tourteaux de soja, l'attention porte à présent sur les prévisions de récolte de soja des Etats-Unis, relativement bonnes pour le moment.

Mardi 28 juin 2016/ FEFEC/ Union Européenne.
http://www.fefac.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste