Lire cet article dans:

Production de l'UE d'aliments composés : prévisions 2017

La stabilisation attendue de production de viande de porc en Europe pourrait induire une réduction modérée de la demande en aliments pour porcs (-1%).

Mercredi 21 Juin 2017 (il y a 1 ans 5 mois 22 jours)
J'aime

Les experts de marché de la FEFAC sont relativement prudents en ce qui concerne la production industrielle d'aliments composés en 2017. Le secteur laitier a toujours besoin de se relever de la sévère crise du prix du lait, ce qui aurait certainement un impact négatif sur le cheptel laitier en 2017, tandis que les ajustements nationaux visant à remplir les critères environnementaux y jouent aussi un rôle. Ces développements pourraient aussi conduiré à une réduction de la production d'aliment pour bétail de 0,5%. La stabilisation attendue de production de viande de porc en Europe pourrait induire une réduction modérée de la demande en aliments pour porcs (-1%). Les exportations de volaille vont continuer à être affectées par la grippe aviaire, faisant ainsi pression sur la production européenne de volaille et par conséquent sur le segment de l'aliment (+0%). En général, cela mènerait à une baisse de 0,5% de la production d'aliment composé en 2017 par rapport à 2016.

Un certain nombre de paramètres vont évidemment affecter cette perspective. L'évolution des épidémies d'influenza aviaire et de peste porcine africaine sera décisive, notamment en ce qui concerne la préservation des capacités d'exportation de l'UE.

Martí 13 juin 2017/ FEFEC/ Union Européenne.
http://www.fefac.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici