TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Production industrielle d’aliments composés en 2015

Les aliments concentrés constituent près de 30% des aliments consommés par les animaux de ferme.

29 Juin 2017
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon Agreste, en 2015, la production industrielle d’aliments composés pour animaux de ferme s’établit à 21 millions de tonnes, en légère baisse par rapport à 2012 (- 2 %).

La part des composants énergétiques est stable à 49 % mais le recours au maïs et au triticale se renforce, au détriment du blé et de l’orge. Parmi les composants protéiques (45 % des aliments), les tourteaux de tournesol continuent de progresser (+ 3 points), même si le soja et le colza assurent encore les trois-quarts de l’approvisionnement.

Le segment des aliments pour porcs perd de nouveau du terrain sur fond de crise porcine et de développement de la fabrication d’aliments à la ferme. Parallèlement, la production d’aliments minéraux augmente fortement (+ 11 %).

L’alimentation concentrée repose à 56 % sur des aliments composés industriels 44 % des aliments concentrés sont fabriqués à la ferme sous forme de mélanges raisonnés de matières premières, produites sur place ou achetées à l’extérieur. Les autres (56 %) sont incorporés dans des aliments composés fabriqués par les industries de nutrition animale. Ce sont à 96 % des aliments composés complets ou complémentaires, sous forme de granulés ou de farines.

Juin 2017/ Agreste/ France.
http://agreste.agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste