TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Promotion des produits agroalimentaires européens: appel à propositions

L'appel à propositions est ouvert à un large éventail d'organisations, telles que des associations professionnelles, des groupements de producteurs et des groupes agroalimentaires chargés des activités de promotion.

16 Janvier 2019
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission européenne lance l'appel à propositions pour des campagnes visant à promouvoir les produits agroalimentaires de l'Union européenne, sur son territoire et à l'étranger, doté d'un budget de plus de 191,6 millions d'euros, soit une augmentation de 12,5 millions d'euros par rapport à 2018. Ce sont 89 millions d'euros qui seront affectés à des campagnes dans des pays à forte croissance tels que le Canada, la Chine, la Colombie, le Japon, la Corée, le Mexique et les États-Unis. Une part du financement sera destinée à la promotion de produits spécifiques, tels que les olives de table, les produits biologiques ou les produits portant un label certifiant de la qualité du produit (AOP, IGP, STG).

L'appel à propositions est ouvert à un large éventail d'organisations, telles que des associations professionnelles, des groupements de producteurs et des groupes agroalimentaires chargés des activités de promotion. Des programmes dits « simples » peuvent être soumis par une ou plusieurs organisations d'un même État membre. Les programmes « multiples » peuvent être soumis par au moins deux organisations d'au moins deux États membres ou par une ou plusieurs organisations européennes. Les campagnes qui s'ensuivent se déroulent généralement sur trois ans. Les propositions doivent être soumises avant le 16 avril 2019 via le portail dédié. La CHAFEA, l'agence exécutive de l'UE pour les consommateurs, la santé, l'agriculture et l'alimentation, organise une journée d'information à Bruxelles le 7 février, ouverte à tous les bénéficiaires potentiels pour les aider à mieux préparer leurs propositions. La Commission évaluera les propositions et annoncera les bénéficiaires à l'automne.

Mardi, 15 janvier 2019/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste