X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Que mange le monde

La revue National Geographic a créé "What the world eats", un nouvel outil interactif permettant de consulter de façon graphique l'évolution des modèles de consommation des différents pays et régions du monde de 1961 à 2011.

14 Novembre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Pour célébrer la Journée Mondiale de l'Alimentation et pour continuer la série "Future of Food", la revue National Geographic a créé "What the world eats" (Ce que mange le monde), un nouvel outil interactif permettant de consulter de façon graphique l'évolution des modèles de consommation des différents pays et régions du monde de 1961 à 2011.

Cette application permet d'observer les changements, tant du régime quotidien comme de la consommation de viande uniquement, au niveau mondial ou dans différents pays au cours des cinquante dernières années. L'information sur le régime quotidien est indiqué en grammes par personne ou en calories par personne, et les pourcentages du graphique circulaire reflètent la proportion de chaque élément du régime alimentaire. Par ailleurs, l'information concernant la consommation de viande est indiquée en grammes par personne, calories par personne ou tonnes totales, et le graphique est divisé en différentes parties selon les types de viande consommés.

Le monde mange

Consommation des différents types de viande (grammes journaliers par personne) au niveau mondial.

Les données utilisées par cet instrument proviennent de la Division Statistique de la FAO (FAOSTAT) et les valeurs montrent la consommation d'aliments au niveau domestique pour chaque région et pays de 1961 à 2011.

Jeudi 16 octobre 2014/ National Geographic.
www.nationalgeographic.com/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste