Lire cet article dans:

Que signifie la Proposition 12 pour la filière porcine des Etats-Unis ?

La nouvelle réglementation exige un espace minimum pour les truies reproductrices et interdit la vente en Californie de viande de porc qui ne provient pas d'animaux logés selon les normes.

8 Juillet 2021

La Proposition 12 de la Californie, l'Initiative sur le confinement des animaux d'élevage, exige que les animaux d'élevage confinés soient hébergés selon des normes spécifiques en matière de liberté de mouvement et d'espace minimum au sol.

Pour les porcs, cela signifie que les truies reproductrices doivent pouvoir se coucher, se lever, étendre complètement leurs membres et se retourner librement. À partir du 1er janvier 2022, une surface de 24 pieds carrés par truie reproductrice est également requise.

La proposition 12 aura également une incidence sur la vente de viande de porc en Californie. Elle interdit la vente dans l'État de viande de porc non cuite provenant d'animaux élevés dans des conditions non conformes aux normes établies. La viande de porc ne peut pas non plus provenir de la progéniture immédiate d'une truie qui a été confinée dans ces conditions, que les animaux aient été élevés en Californie ou dans un autre État.

Selon le National Pork Producer's Council (NPPC), moins de 1% de la production porcine américaine répond actuellement aux exigences de la Proposition 12, alors que la Californie représente 15% du marché américain de la viande de porc.

La proposition devrait avoir des répercussions sur l'économie. Les organisations de la filière craignent que la proposition 12 n'entraîne une hausse des prix à la consommation de la viande de porc et n'impose aux agriculteurs un coût supplémentaire pour rénover ou agrandir leurs installations actuelles afin de se conformer aux nouvelles exigences en matière de surface au sol. Étant donné que très peu d'exploitations respectent actuellement les normes, on s'attend à un déficit de viande de porc en Californie et à un excédent dans les autres États.

1 juillet 2021 - Rédaction 333

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste