Lire cet article dans:

Rabobank: le marché mondial de la viande de porc restera faible au premier trimestre 2016

La reprise des premières semaines de 2016 du marché du porc de l'UE s'inversera dans les prochaines semaines, après la suspension de l'Aide Privée au Stockage de la Commission Européenne le 21 janvier.

Lundi 1 Février 2016 (il y a 2 ans 7 mois 22 jours)
J'aime

Le marché mondial de la viande de porc restera faible au premier trimestre 2016, avant de connaître une certaine amélioration —en partie saisonnière—pour arriver au deuxième trimestre. Le développement d'une offre suffisante et d'une demande modeste signifie que l'index des prix concernant cinq nations du Rabobank atteindra le point bas dans les mois à venir, pour arriver au niveau le plus bas depuis 2006, après une chute plus forte que prévue fin 2015, selon le Rapport Mondial du Porc du premier trimestre de Rabobank.

  • En Chine, les importations devraient continuer à augmenter, soutenues par des prix intérieurs forts et la continuité du déstockage du cheptel en 2016, causé par des réglementations environnementales plus strictes. Le niveau des importations de la Chine et la compétitivité des exportateurs les plus importants est une dynamique de poids en 2016.
  • Aux Etats-Unis, le développement de l'industrie devrait ralentir après une croissance de l'offre proche du record en 2015, tandis que les marges des conditionneurs resteront fortes en raison d'une capacité disponible limitée. Les exportations devraient remonter, grâce aux prix bas, à l'abrogation du mCOOL et à l'actualisation des listes d'usines pouvant exporter vers la Chine.
  • La reprise des premières semaines de 2016 du marché du porc de l'UE s'inversera dans les prochaines semaines, après la suspension de l'Aide Privée au Stockage de la Commission Européenne le 21 janvier. La réouverture du système sera crucial pour continuer à soutenir le marché.
  • Au Brésil, le marché devrait poursuivre le rythme régulier du quatrième trimestre 2015 grâce à la continuité de bonnes demandes interne et d'exportations. Cela ne signifiera pas cependant une hausse des prix, étant donné les difficultés du marché intérieur et la faiblesse des prix internationaux.

Jeudi 28 janvier 2016/ Rabobank/ Pays-Bas.
http://rabobank-food-agribusiness-research.pr.co/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 28 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici