Lire cet article dans:

Rabobank: Prévisions pour la viande de porc au quatrième trimestre

Pour le quatrième trimestre 2017, l'offre mondiale de viande de porc devrait augmenter encore plus, soutenue principalement par la Chine, les Etats-Unis, le Canada et le Brésil. Bien que les importations de viande de porc chinoises aient ralenti récemment, il est probable qu'elles reprennent à nouveau en fin d'année, selon le dernier rapport trimestriel mondial sur le porc de RaboResearch.

Mardi 31 Octobre 2017 (il y a 24 jours)
LOUMASALTO

"Le sujet le plus significatif sur les marchés mondiaux de la viande de porc a été la diminution substantielle des importations chinoises au cours des derniers mois, créant un risque de marchés mondiaux en surapprovisionnement", selon Chenjun Pan, Analyste Senior de RaboResearch - Animal Protein. "Cependant, les importations chinoises devraient augmenter un peu sur le reste de l'année". Bien que l'Index des Prix pour la viande de porc de Cinq Nations de Rabobank suggère une tendance des prix plus forte, les principaux pays importateurs maintiendront probablement une croissance constante des importations.

La structure de l'élevage porcin chinois s'est vue affectée par une application plus stricte de la politique environnementale. Bien que de nombreuses exploitations porcines de petite taille aient fermé, Rabobank maintient son prognostic pour 2017, avec une hausse attendue de la production de 2%. Les prix continueront sur leur tendance à la baisse, après s'être maintenus à des niveaux solides en été. Les importations de viande de porc ont diminué de 27% au cours des huit premiers mois, mais ils peuvent reprendre au quatrième trimestre 2017.

La demande d'importations de la part de la Chine a été un domaine de distorsion sur les marchés mondiaux du porc sur l'année dernière ou les deux dernières années, tandis que la déviation des prix de certains morceaux a été différente. "Les poitrines de porc ont atteint des niveaux record aux USA et sur certains autres marchés, soutenus par la forte demande", selon Justin Sherrard, Stratège Mondial chez RaboResearch - Animal Protein.

D'autres aspects à souligner de Pork Quarterly Q4 2017 comprennent :

UE : les exportations continuent à baisser

Alors que les prix élevés durant la première moitié de l'année ont contribué à la baisse des exportations en réduisant la compétitivité de l'UE dans les flux commerciaux, ils ont aussi déclenché une augmentation de l'effectif de femelles reproductrices. Il est probable que la légère baisse de la production en 2017 s'inverse en 2018. L'UE cherchera des opportunités d'exportation pour la production supplémentaire.

Etats-Unis : prix sous pression à mesure que la production croît

La production de viande de porc des Etats-Unis continuera à augmenter durant le reste de l'année. Les prix devraient s'adoucir sous la pression de l'offre. Une monnaie forte exercera une pression supplémentaire sur les exportations. Avec une demande plus faible de la Chine compensée par une demande plus forte du Mexique, les exportations totales pour 2017 devraient être supérieures à celles de 2016.

Brésil : les exportations vers la China a baissé de façon significative

Les exportations brésiliennes de viande de porc ont augmenté d'environ 18% en valeur au cours des neuf premiers mois de l'année. En volume, elles ont diminué d'environ 4%, en particulier en raison du ralentissement des importations chinoises de viande de porc. Etant donnés les coûts des aliments favorables, la production brésilienne devrait continuer à augmenter au quatrième trimestre 2017.

Jeudi 26 octobre 2017/ Rabobank/ Pays-Bas.
https://www.rabobank.com/

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

17-Nov-201710-Nov-201703-Nov-201727-Oct-2017

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici