Lire cet article dans:

Rabobank prévoit une augmentation de la production de protéines animales

Rabobank prévoit que la production de protéines animales augmentera dans toutes les régions, avec une croissance totale de la production qui dépassera à nouveau la moyenne des dix dernières années.

Jeudi 7 Décembre 2017 (il y a 5 jours)

En ce qui concerne la production dans toutes les espèces, la viande de boeuf est liée à la viande de porc en tant que contributeur important à l'expansion mondiale. En 2018, la production mondiale de viande de bœuf devrait augmenter pour la troisième année consécutive et la production porcine mondiale connaîtra une nouvelle année d'expansion importante. La production de volaille devrait également augmenter, mais elle diminuera légèrement en 2017.

L'aquaculture continuera à stimuler la croissance de l'offre de produits de la mer. La croissance durable dans l'industrie de la pêche dépend exclusivement de l'aquaculture, bien que l'industrie de capture sauvage devrait se rétablir après la diminution d'El Niño en 2017. Le marché du saumon se rétablit, les prix de la farine de poisson se stabiliseront et l'industrie est susceptible de continuer à croître.

L'incertitude en 2018 proviendra du chevauchement des politiques en matière de politique commerciale, comme la négociation de l'ALENA, le Brexit et les relations commerciales entre les USAet la Chine, qui n'est pas nouvelle, et les questions de biosécurité, telles que la grippe aviaire, la peste porcine africaine et l'EHP (une infection fongique de la crevette), qui semble de nouveau susceptible d'implication politique.

Perspectives régionales

  • Amérique du Nord: la production continue de croître. L'expansion continue de la production pour toutes les espèces augmente la dépendance du commerce, mais l'accès aux marchés commerciaux sera une zone d'incertitude en 2018.
  • Brésil et Argentine: La production augmentera en 2018. Le Brésil et l'Argentine augmenteront respectivement leur production de viande bovine de 5% et 4% et le Brésil développera également la production de volaille et de porc.
  • Chine: L'offre de viande de porc augmentera, les volailles resteront stables. Le marché chinois du porc entre dans un cycle baissier et les importations augmenteront à mesure que l'ajustement structurel se poursuivra. L'offre totale de volaille sera stable, l'offre de volailles blanchess diminuant et les autres espèces augmentant. L'offre de viande de veau augmentera régulièrement, les importations étant le principal moteur.
  • Asie du Sud-Est: la croissance de la production ralentira. La production de volaille diminue en réponse à l'offre excédentaire. Les importations continueront à satisfaire la demande de viande de veau, et le prix sera l'objectif principal dans la prise de décisions commerciales.
  • Australie et Nouvelle-Zélande: la production de viande de bœuf et d'agneau restera stable. Les conditions saisonnières améliorées soutiennent la demande du producteur de bétail australien dans des marchés d'exportation plus calmes, tandis qu'en Nouvelle-Zélande, les exportateurs de bœuf dépendent de la croissance continue de la demande sur les marchés d'exportation.

Mercredi, 29 Novembre 2017/ Rabobank/ Hollande.
https://www.rabobank.com

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

08-Déc-201701-Déc-201724-Nov-201717-Nov-2017

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici