Lire cet article dans:

Rabobank: la stabilité du marché mondial de viande de porc continue

Le marché mondial de viande de porc est relativement stable, avec une hausse de l'offre en provenance du continent américain facilement absorbée par les principaux marchés asiatiques d'importation, ce qui engendre un développement stable de l'Indice de Prix de Rabobank. Les importations asiatiques qui continuent à être fortes maintiennent les prix de la viande de porc dans le monde entier, le volume de l'offre de chaque région déterminant le niveau actuel, selon le rapport de Rabobank "Global Pork Quarterly Q2".

Vendredi 28 Avril 2017 (il y a 1 ans 5 mois 22 jours)
J'aime

Chine : la relocalisation de la production continue

La relocalisation constante et règlementée de la production porcine maintiendra les bons niveaux de prix et stabilisera les importations au cours des prochains mois. L'offre locale commensera la reprise au troisième trimestre, avec la mise en place des investissements des dernières années qui atteindront leur potentiel.

UE : prix élevés en raison de la pression sur l'offre


Le marché européen du porc est en hausse, avec une augmentation rapide des prix en raison de la pression sur l'offre. Cette situation continuera pendant l'été, avec des prix record des porcelets durant le premier trimestre. Les exportations continuent à être le joker pour les pics de prix du marché, avec des prix élevés limitant la position compétitive et les retours en résultant.

USA : les exportations déterminent le niveau de prix

Le pronostic d'une hausse de 4% de la production de viande de porc en 2017 est la force motrice de l'industrie de la viande de porc des Etats-Unis. Avec une consommation évoluant à des niveaux record, les exportations détermineront le niveau final des prix. Les prix bas actuels défient l'offre du principal concurrent à l'exportation, l'UE.

Brésil : impact limité du scandale de la viande de porc sur les exportations

Le Brésil augmente constamment sa place sur les marchés de l'exportation de viande de porc, avec des volumes croissants allant vers toutes les principales destinations, en particulier la Chine. Le scandale récent de la viande a eu un impact faible voire nul sur les volumes à l'exportation et les prix.

Changements des modèles de volume et de prix

L'industrie porcine mondiale a été relativement simple durant de nombreuses années, c'est à dire qu'il s'agissait de produire autant de viande de porc que possible et de la vendre au plus offrant au niveau mondial. La productivité, le volume et le prix d'un produit de plus en plus "maigre" ont représenté les variables clefs. Ceci a eu pour conséquence un produit interchangeable et une concurrence croissante.

Cette approche de production traditionnelle, néanmoins, est en train de changer, en réponse aux préoccupations de certains consommateurs quant au bien-être des animaux, la santé humaine et l'environnement. En outre, les scandales concernant l'innocuité des aliments ont fait augmenter la demande des revendeurs et des services d'aliments pour l'amélioration de la traçabilité. Cela est non seulement observable dans le monde développé, mais aussi - en raison des résaux sociaux - de plus en plus dans les villes du monde en développement.

Mardi 25 avril 2017/ Rabobank/ Hollande.
https://www.rabobank.com

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

19-Oct-201812-Oct-201805-Oct-201828-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici