Lire cet article dans:

Rapport sur le marché mondial des céréales

La production mondiale de céréales a presque atteint un niveau record l'an dernier. La production de soja devrait chuter. COVID-19 affecte les marchés.

5 Mars 2020
TwitterLinkedinTelegramTelegram
0

Selon le rapport sur le Marché Céréalier du Conseil International des Céréales, la production mondiale totale de céréales (blé et céréales secondaires) a été de près de 2,172 milliards de tonnes en 2019/20. Les récoltes record de blé et d'orge ont plus que compensé une récolte de maïs plus faible. L'offre totale n'a augmenté que de 1% en glissement annuel et, alors que la consommation continue de croître, une réduction plus importante du stock de céréales est prévue fin 2019/20, tirée par le maïs.

La superficie mondiale de maïs récoltée devrait augmenter de 1% en 2020/21, principalement en raison d'un rebond aux États-Unis, tandis que la superficie mondiale d'orge pourrait diminuer de 1% en raison de rendements potentiellement plus faibles.

La production mondiale de soja devrait diminuer de 5% en glissement annuel en 2019/20 en raison d'une baisse de la production des Etats-Unis (près de 24 millions de tonnes de moins). Alors que la consommation devrait atteindre un nouveau sommet, l'expansion de 2% en glissement annuel est inférieure à la tendance et reflète les attentes d'une croissance marginale en Chine.

L'IGC GOI a diminué de 3% net en raison de l'incertitude sur la propagation du COVID-19 avec des perspectives de récoltes non menacées et des prix à l'exportation des céréales et des oléagineux en baisse.

27 février 2020/ Conseil International des Céréales/ Royaume-Uni.
https://www.igc.int/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste