Lire cet article dans:

Réapparition de la PPA en Grèce

Après la détection de la maladie chez un porc domestique et son éradication en 2020, la Grèce confirme maintenant la présence de la maladie chez un sanglier.

25 Janvier 2023

Les autorités vétérinaires grecques ont confirmé le 20 janvier la présence de la peste porcine africaine (PPA) sur une laie morte trouvée dans le district municipal de Petritsi, commune de Sintiki, unité régionale de Serres, dans le nord du pays et aux frontières de la Bulgarie et de la Macédoine du Nord, pays où la maladie est présente à la fois chez les porcs domestiques et les sangliers.

Cette découverte représente la réintroduction de la maladie dans le pays, après un seul foyer détecté dans un élevage de porcs domestiques également situé dans l'unité régionale de Serres en février 2020, qui a été éradiqué avec succès sans qu'aucun nouveau cas ne soit détecté.

Le ministère du Développement rural et de l'Alimentation a déjà mis en place les mesures nécessaires pour faire face à la maladie, conformément à la législation européenne et nationale, et a activé le Centre national de Contrôle des Maladies et le Groupe de Travail national sur la Peste porcine africaine.

Pour plus d'informations sur la situation de la maladie dans le monde, n'oubliez pas de consulter notre carte interactive des cas de PPA.

23 janvier 2022/ Rédaction 333.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste