Lire cet article dans:

Renforcement de la collaboration entre la FAO et les fabricants d'aliments

La collaboration entre la FAO et l'industrie des aliments pour animaux, qui dure depuis dix ans, a atteint sa pleine maturité et relève le défi d'aborder les questions qui sont critiques pour assurer la sécurité et la durabilité des aliments.

Vendredi 30 Octobre 2015 (il y a 3 ans 1 mois 15 jours)
J'aime

La FAO et l'Association Internationale d'Alimentation Animale (IFIF, selon le sigle en anglais) ont tenu leur réunion annuelle au siège de la FAO les 12 et 13 octobre derniers.

Garantir la durabilité, la sécurité et la qualité des aliments, ainsi que la réduction de l'utilisation d'antimicrobiens dans l'élevage et l'adhésion aux normes internationales sont les sujets qui ont été débattus par les fonctionnaires de la FAO et les délégués de l'industrie de l'alimentation pour animaux du monde entier (parmi eux l'Union Europénne, les USA, le Brésil, la Chine, l'Afrique du Sud, la Turquie, l'Australie et l'Inde), représentant plus de 80% de la production mondial d'aliments composés, qui sont d'accord sur le fait que la production responsable et durable d'aliments nécessite une forte collaboration entre toutes les parties intéressées.

La production mondiale d'aliments composés s'approche du milliard de tonnes annuelles, avec un chiffre d'affaires annuel estimé à plus de 370 milliards de dollars. La production et vente d'aliments se fait dans plus de 130 pays et emploie directement plus d'un quart de million de travailleurs qualifiés, techniciens, managers et professionnels. En outre, autour de 300 millions de tonnes d'aliments sont produits directement dans les fermes.

Par ailleurs, la récente approbation des Objectifs de Développement Durable 2030 marque un point d'inflexion dans l'approche de la communauté mondiale pour le développement.

Mardi 20 octobre 2015/ FAO.
http://www.fao.org

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 6 mois 19 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici