Lire cet article dans:

Reprise des exportations agroalimentaires de l'UE

Après une légère baisse en octobre 2015, les exportations agroalimentaires de l'UE ont connu une reprise en novembre 2015 pour atteindre 10,9 milliards d'euros.

Mercredi 3 Février 2016 (il y a 2 ans 7 mois 17 jours)
J'aime

Après une légère baisse en octobre 2015, les exportations agroalimentaires de l'UE ont connu une reprise en novembre 2015, pour atteindre 10,9 milliards d'euros, dépassant ainsi la valeur d'années précédentes pour le même mois d'environ 500 millions d'euros. Les exportations agroalimentaires de l'UE à des pays tiers ont augmenté de 5,7% en valeur par rapport à la même période d'il y a un an.

Les exportations vers les USA, la Chine – à présent deuxième destination d'exportation, à la place de la Russie -, l'Arabie Saoudite, la Turkie et la Corée du Sud ont particulièrement augmenté au cours des 12 derniers mois. Les plus fortes augmentations en ce qui concerne les valeurs mensuelles d'exportation ont été relevées pour les légumes et les citriques, ainsi que pour le blé et les animaux vivants. D'un autre côté, les valeurs mensuelles d'exportation ont baissé en particulier pour le vin et spiritueux.

En novembre 2015, les importations agroalimentaires de l'UE en sont restées à 9,5 milliards d'euros, le même niveau qu'en octobre 2015. Les importations de fruits et fruits tropicaux, ainsi que les céréales autres que le blé, ont augmenté, tandis que les importations de tourteaux et citriques ont diminué.

La balance commerciale pour tous les produits agroalimentaires de l'UE au mois de novembre 2015 a montré un surplus des exportations d'environ 1,3 milliard d'euros.

Jeudi 26 janvier 2016/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 25 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Sep-201807-Sep-201827-Jul-201820-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici