Lire cet article dans:

Résidus de médicaments vétérinaires en 2015 : les chiffres restent stables

Le dernier rapport de l'EFSA en la matière synthétise les données de surveillance collectées en 2015 (y compris les taux de conformité avec les limites fixées par l’UE) pour une série de résidus de médicaments vétérinaires, de substances non autorisées et de contaminants présents chez les animaux et dans les aliments d'origine animale.

Mercredi 13 Décembre 2017 (il y a 1 ans 3 jours)
J'aime

Au total, 730.000 échantillons ont été analysés en 2015 – dans la ligne du rapport de l'année précédente portant sur les données de 2014 – dans les 28 États membres de l'UE.

En 2015, le niveau de non-conformité dans les échantillons ciblés (c.-à-d. les échantillons prélevés en vue de détecter une utilisation illégale ou de vérifier le non-respect des limites maximales) demeure stable à 0,34 %, un résultat comparable aux 0,25 %-0,37 % détectés au cours des sept années précédentes.

Les taux de non-conformité pour les lactones d'acide résorcylique (composés synthétiques ou générés par des champignons et présentant une activité endocrinienne) et les contaminants tels que les métaux et les mycotoxines (toxines produites par les champignons) se sont avérés plus élevés que pour les autres groupes de substances, mais néanmoins légèrement inférieurs comparés au rapport précédent.

Les données synthétisées présentées dans ce rapport attestent globalement de taux de conformité élevés et témoignent de l’efficacité du système de surveillance de l'UE et de sa contribution à la protection des consommateurs et au bien-être des animaux.

Jeudi, 30 novembre 2017/ EFSA/ Union Européenne.
http://www.efsa.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici